750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
30 septembre 2010

Madeleines Antillaises (rhum & coco)

Comme m'a dit mon chéri : "Tu es dans un trip madeleines, en ce moment?"

Eh bien oui!! Maintenant que j'ai trouvé la bonne recette et la bonne cuisson afin réussir la formation de leur bosse, je décline et j'invente.

Pour celles-ci, un petit parfum de vacances par ce temps maussade et froid : c'est parti pour les Antilles!!!

 DSCN0612__2_

Ingrédients :

 

3 oeufs

125g de beurre 1/2 sel fondu

150g de farine

1 cc de levure

150g de sucre poudre

120g de poudre de noix de coco

4 cs de rhum

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une préparation homogène et mettre au frais pendant au moins 1 heure (très important, ne passer pas cette étape).

Répartir dans des empreintes à madeleines (en silicone pour moi).

Préchauffer le four à 250° et enfourner pendant 4 minutes puis baisser le four à 210° pendant 6 minutes.

Démouler une fois refroidies.

DSCN0593__2_DSCN0621__2_

 DSCN0619__2_

 

A vous maintenant d'aiguiser votre imagination afin de créer de nouveaux parfums.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfaite! Et c'est super bons les madeleines.
G
Très belles bosses tes madeleines ! Le parfum doit être très bon ! Merci pour ton commentaire. Bises
B
elles sont tres belles <br /> bises
C
Alors là j'adore! Parfum au top et elles sont superbes. Tu maitrises là.
M
j'en veux j'en veux!
Publicité