750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
20 novembre 2011

Risotto aux Écrevisses et asperges vertes

Faire un risotto : voilà un tour de main qui me paraissait très complexe et je ne m'était jamais lancé.              A tort !!! Finalement, rien de compliqué, c'est juste du temps à y passer : en effet, il faut tourner et tourner et tourner pendant une vingtaine de minutes.

Si j'avais su avant que c'était si simple, j'en aurais fait bien plus tôt!! Maintenant que je sais comment m'y prendre, je décline.

Je vous présente donc une version écrevisses et asperges vertes.

                        DSCN1193__2_

Ingrédients :

riz arborio (riz pour risotto)

1 petit oignon

1 gousse d'ail

40g de beurre

1 cube de bouillon de volaille

1 verre de vin blanc

parmesan

Préparation :

Dans 1 litre d'eau, faire fondre le cube.

Dans une sauteuse ou wok, faire fondre le beurre, y ajouter l'ail pressé, l'oignon émincé très finement puis le riz. Lorsque ce dernier devient translucide, ajouter le vin et remuer sans arrêter.

Lorsque le liquide est absorbé, ajouter une louche de bouillon de volaille (toujours en remuant) et ainsi de suite pendant 18 à 20 minutes.

Au dernier moment, ajouter du parmesan râpé (un morceau que vous râper vous-même, le goût est incomparable).

Le riz doit être fondant mais pas "écrasé".

C'est extrêmement simple : il ne faut pas ménager ses efforts pour remuer, c'est le secret.

A décliner ensuite avec la garniture qui vous plaît : ici écrevisses et asperges vertes croquantes mais j'ai aussi essayé avec une brochette de Saint Jacques ou plus simplement avec un pavé de saumon.

N'hésitez pas, lancez-vous!!!

 

                                                                     DSCN1196__2_

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
La photo donne très envie ça a l'air succulent!
C
Encore une magnifique recette gourmande et savoureuse, je suis fan de fruits de mer ou crustacés... les écrevisses sont très difficiles à trouver aujourd'hui mais tellement délicieuses, ton risotto est excellent, bravo à toi !<br /> <br /> belle fin de journée de samedi, bises<br /> <br /> Jacqueline
M
Les ingrédients et la présentation sont juste à tomber. Le genre de risotto que j'aime. ;) Bon dimanche, à bientôt.
C
Ton risotto est magnifique, il donne super faim !!
S
une belle association de saveurs dans ce risotto...
Publicité