750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
6 novembre 2011

Rôti à la Cannelle & à l'Orange

Après de longs mois d'absence, je vous propose une recette simple (eh oui!!! il faut bien reprendre en douceur), originale et délicieuse.

Si vous aimez le sucré-salé, ce plat est fait pour vous.

Alors, c'est parti pour la recette!!!

DSCN0943 (2)

Ingrédients :

1 rôti (porc ou veau, au choix)

2 oignons

2 cs de cannelle en poudre

3 oranges

1 cs d'huile d'olive

 

Préparation :

Dans un plat allant au four, "installer" le rôti, le badigeonner avec l'huile d'olive, saler & poivrer et répartir la cannelle.

Emincer les oignons, couper une orange en tranches et mettre autour de la viande.

Zester les 2 oranges restantes, peler à vif et disposer sur le rôti.

DSCN0936 (2)

Enfourner à 180° pendant 1h30 environ (cela dépend de la taille de la viande); ne pas hésiter à couvrir votre plat et à le découvrir durant les0 dernières 15 minutes.

Résultat : une viande très parfumée et délicieusement acidulée que j'ai accompagné, ici, d'une puré de topinambour. Une recette que l'on a beaucoup apprécié et honteusement simple!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cannelle et orange, hum, le délice !!!
E
J'adore cette recette !! Je vais la tester !! Merci beaucoup !!
J
Humm avec grand plaisir j y gouterai ... Bises
F
ce mélange de saveur doit être divin, sans aucun doutes !
E
Alors ça, j'adore ! C'est une vraie bonne idée, la cannelle avec le rôti à l'orange ! Je vais tester ça très vite !! Merci !
Publicité