750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
26 mars 2011

Financiers Lucky Luke

Une petite recette Lucky Luke (qui se fait plus vite que son ombre) après une trop longue absence : trop de boulot oblige!!!

Je vous présente donc l'un des gâteaux préférés de mes hommes, vraiment très rapide et qui permet de reclycler les blancs d'oeufs non utilisés.

DSCN0889__2_

Ingrédients :

4 blancs d'oeufs

50g de farine

50g de poudre d'amandes

150g de beurre

150g de sucre glace

1 pincée de sel

Préparation :

Faire fondre le beurre noisette. Mélanger tous les autres ingrédients puis ajouter le beurre fondu.

Mettre dans les empreintes et faire cuire à 180° pendant 15 minutes. Il n'y a pas plus simple et plus rapide.

Vous pouvez y ajouter des fruits (des fraises des bois ou des framboises) ou bien de la pate de pistaches et même des pépites de chocolat.

DSCN0893__2_

Un petit délice qui se marie parfaitement avec un bon thé (et même sans, d'ailleurs). 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super idée pour les blanc car je fait souvent des crème brulée mais apres je ne sais plus quoi faire avec mes blanc<br /> parfait comme ce week end j ai prévu crème brulé dans mon café grourmand je rajouterais tes petit financier
M
lol, je veux bien croire qu'ils sont partis plus vite que leuts ombres!!!ils ont l air divin!
L
Hihi, j'adore le nom de tes financiers !<br /> "Lucky-Luke"...c'est trop bien trouvé ! ;D<br /> Bisous
R
J'ai jamais réussi à en faire alors je te pique cette recette prometteuse ^^
L
miam !!! c'est bon ;o)
Publicité