750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
22 septembre 2010

Salade d'Oranges aux Épices & ses Minis Madeleines à l'Orange confite

Une recette très simple, très parfumée que je trouve très jolie (mais, ça, c'est mon avis)!!!

DSCN0566__2_                     

Ingrédients :

Pour la salade

6 oranges

1/2 litre d'eau

150g de sucre

1/2 cc de 4 épices

1/2 cc de cannelle moulue

1/2 cc de gingembre moulu

1 bâton de cannelle

3 étoiles de badiane

Pour les madeleines

3 oeufs

125g de beurre 1/2 selfondu

150g de farine

1 cc de levure

150g de sucre poudre

120g de poudre d'amandes

40g d'écorces d'oranges confites coupées en dés

2 cs d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

Faire le sirop : mélanger l'eau, le sucre et les épices et laisser frémir jusqu'à réduction de moitié.

Peler les oranges à vif et les couper en tranches.

Verser le sirop sur les oranges et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

DSCN0533__2_DSCN0537__2_DSCN0538__2_                  

Pour les madeleines : mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une masse homogène et mettre au frais pendant 1 heure.

Remplir les moules à madeleines aux 2/3 et enfourner à 250° pendant 3 minutes puis 5 minutes à 210° (pour les madeleines "normales" : 4 puis 6 minutes).

Si, comme moi, vous n'avez qu'un seul moule, n'oubliez pas de remettre la préparation au frais entre chaque cuisson car c'est le choc thermique qui fera la fameuse bosse ,si caractéristique des madeleines.

DSCN0541__2_DSCN0557__2_                         

Avec ces quantités, j'ai obtenu 18 madeleines et 32 minis.

C'est un dessert très rafraîchissant qui plait, à coup sûr, à mes hommes.

DSCN0572__2_

                     DSCN0567__2_

                                        DSCN0579__2_     


                          

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quel regal ce dessert!!!!
Y
Je confirme! C'est joli^^ et très appétissant!Bisous et bonne soirée
A
Magnifique !!! Bisous
N
J'en fais souvent mais juste à la vanille. Ton mélange d'épices me plait beaucoup et je fais les prochaines comme cela.
C
Oh, c'est joli tout plein, et sans doute très bon !
Publicité