750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
16 juillet 2010

Flan Coco & Ananas Caramélisé

Voici le dessert antillais préparé pour l'anniversaire de mes hommes.

                                              SPA50921   

Ingrédients :

1 ananas bien mûr

30g de beurre

30g de cassonade

3 oeufs

125g de noix de coco râpée

400ml de lait concentré sucré

400ml de lait

caramel liquide (fait maison, c'est meilleur)

Préparation :

Mélanger le lait concentré, le lait, la noix de coco et les jaunes d'oeufs.

Ajouter les blancs montés en neige (avec un petite pincée de sel) et mélanger délicatement.

Répartir le caramel dans le fond d'un moule à cake et enfourner au bain-marie à 180° pendant 50 à 55 minutes.

Laisser bien refroidir pendant plusieurs heures et démouler au moment de servir.

Le flan et la noix de coco doivent se séparer en 2 couches distinctes.

Pour l'ananas, le découper en cubes et garder quelques tranches assez fines (1 par invité). Poêler les cubes dans le beurre et la cassonade.

Pour les chips d'ananas, déposer les tranches sur du papier sulfurisé après les avoir saupoudrées de sucre glace sur chaque face; enfourner à 120° pendant 1h30 en les retournant de temps en temps.

Dressage : une tranche de flan coco avec un peu de caramel, une boule de glace noix de coco entourée d'ananas caramélisé et surmontée d'une chips d'ananas.





Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton dessert me donne terriblement envie, je connais le flan coco, mais la gourmandise va plus loin avec le sorbet et l'ananas... .Ca me convient parfaitement puisque je suis une grande gourmande ! Bises et à bientot :) titounette<br /> <br /> ps : merci pour ton passage et ton message :)
O
j'adore la noix de coco
B
Magique, deux couches se séparent ! j'adore, ca doit etre terrible !
F
il faut absolument que j'essaie : je crois que c'est vital ou bien je vais lècher mon écran!!!
M
c'est super beau, on dirait un dessert de restau, BRAVO!!
Publicité