750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
28 octobre 2010

Muffins Savoyards (lardons & Reblochon)

Voici une petite entrée bien réconfortante avec ce froid de Sibérie !!!

Super simple à réaliser et très rapide.

L'idée m'est venue en regardant 2 pauvres yaourts périmés depuis la veille, qui me criaient:"Utilisez-moi!!!"

Alors, c'est parti!!

DSCN0714__2_

Ingrédients :

200g de farine

4 oeufs

2 yaourts natures

4cs d'huile

1/4 de reblochon

lardons fumés

1 sa chet de levure chimique

Préparation :

Faire rissoler les lardons (afin d'éliminer un peu de gras).

Mélanger farine et levure puis les oeufs, les yaourts et l'huile; poivrer.

Ajouter les lardons à cette préparation et mettre le mélange dans des empreintes silicone.

Dans chaque, ajouter un morceau de Reblochon (à peine enfoncé).

Faire cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°.

DSCN0702__2_DSCN0709__2_

Je les ai servis ici avec une salade de jeunes pousses et des quenelles de faisselle.

La prochaine fois, j'essaie en version mini, pour l'apéritif.

DSCN0723__2_



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum, trop gourmands ces muffins!!
F
Je ne suis malheureusement pas aussi bien inspirée que toi lorsque je vois deux pauv' yaourts au frigo!!! Bonne soirée.
F
Ah... si tu nous prends par le fromage, t'es sûre de nous avoir! On accourt! Je note illico.<br /> Très bon Noël!
C
Bien tentant tes muffins.
C
des yaourts périmés ça donne ça ?!!! alors ohhh oui encore du périmé !!!!
Publicité