750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
19 octobre 2010

Brioche Tressée

Un petit souvenir : une bonne brioche tressée avec du sucre perlé sur le dessus.

Après avoir essayé plusieurs recettes infructueuses (trop dure, pas assez sucrée ou bien trop, pas assez aérée...), voici enfin la recette qui me convient.

DSCN0679__2_

Ingrédients :

500g de farine

200ml de lait

2 oeufs

80g de sucre

120g de beurre

1cc de sel

1 sachet de levure boulangère

1 oeuf pour la dorure

du sucre perlé

Préparation :

En MAP : mettre les oeufs, le lait puis tous les ingrédients solides, en terminant par la levure.

Lancer le programme pâte.

Séparer le pâton en 3, former 3 boudins et laisser lever pendant 1 heure.

DSCN0674__2_

Tresser les 3 pâtons, dorer à l'oeuf et parsemer de sucre.

DSCN0675__2_DSCN0676__2_

Faire cuire à 180° (dans un four préchauffé) pendant 30 minutes.

Une brioche parfaite, enfin, à mon goût (et celui de mes hommes aussi).

DSCN0681__2_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est ça en fait, il suffit de trouver SA recette. Quoiqu'il en soit elle à l'air bien moelleuse.
O
Huuuuuuuuuuuuum!!! un délice de brioche!! je la fait comme ça aussi, mais je n'ai jamais essayé avec du sucre perlé, je note la recette. Très bonne journée.
P
sublime brioche annabelle !!!! miammm<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de votez
T
c'est vrai que trouvé la brioche qui plaise est assez dur
M
Je n'ai pas fait de brioche depuis longtemps et la tienne est très belle, elle donne de suite envie. A bientôt, Bonnes fêtes.
Publicité