750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
13 octobre 2010

Petits Moelleux aux Prunes

Voici une recette de petit gâteau individuel absolument délicieux, très frais et très joli.

DSCN0691__2_   

Ingrédients :

3 oeufs

160g de farine

100g de sucre

60g de beurre

10cl de crème liquide légère

1cc de fleur d'oranger

1/2 sachet de levure chimique

12 grosses prunes 

Préparation :

Garder 6 prunes entières et couper le reste en dés.

Mélanger tous les autres ingrédients et les dés de fruits.

Répartir cette préparation dans des moules et enfourner à 180° pendant 10 minutes; puis ajouter une demie prune sur chaque gâteau, saupoudrer de sucre et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.

DSCN0687__2_DSCN0689__2_

DSCN0695__2_

Dans ce gâteau, j'aime beaucoup lorsque je le coupe et que je vois les petits dés de prunes en suspension et la grosse coupée en 2.

La prochaine fois, j'essaie en version mini avec des mirabelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont chouettes!! :)
G
mm !! sa fait envie a que oui !! biz maggy
S
super beau
A
Whaou ton blog est super sympa et tes petits gâteaux superbes ! J'adore les petits cakes aux fruits...
D
C'est très beau, j'adore les prunes!
Publicité