750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
31 juillet 2010

Petits Gressins au Romarin

Mon chéri est en vacances et il me dit : "on prend l'apéritif pour fêter ça??". J'ouvre ma malle aux trésors : même pas un paquet de cacahuètes!!

Donc, je lance l'opération gressins express avec ce qui me reste dans mon frigo : plus de parmesan, tant pis, ce sera du gruyère râpé; plus de basilic, tant pis, ce sera du romarin!!

Et finalement, le résultat fut plus que satisfaisant.

  SPA51176

Ingrédients (pour 12 pièces):

40 g de farine

30 g de gruyère râpé

30 g de beure ramolli

1 petite branche de romarin

huile d'olive

Préparation :

Mélanger à la main la farine, une pincée de sel & poivre et le beurre. Ajouter le gruyère puis un filet d'huile d'olive afin de pouvoir former une boule (style pâte brisée).

Partager en 12 parts et former les gressins en roulant chaque morceaux sur un plan de travail.

SPA51172SPA51173    

Parsemer selon vos envies de graines de sésame ou bien de pavot.

Enfourner à 180° pendant 15 à 20 minutes (suivant l'épaisseur). 

Voilà, c'est déjà prêt!!

Nous trinquons donc au chanceux qui est, pour 3 semaines, en vacances, pendant que certaines sont au boulot (snif, snif)!!!                                 

                                        SPA51178

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super cette recette avec pas grand chose en plus! Il faudra que je pense à l'essayer!
I
J'aime beaucoup ton blog car tes recettes sont sympas et se veulent simples à réaliser et en plus avec trois fois rien !<br /> Merci de nous faire partager tes p'tits secrets de cuisine !<br /> Bisous gourmands et bonne fin de WE<br /> Isa H.
R
Très sympa comme apéro...
C
Un petit grignotage salé qui donne envie de succomber, crac, crac !
P
C'est a tester!
Publicité