750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
29 juillet 2010

Petits Délices Citron & Pavot

Je vous propose aujourd'hui une petite douceur citronnée qui ira parfaitement avec un petit café ou bien votre thé préféré.
Le petit croquant des graines de pavot avec le fondant du citron m'a bien plu.
A vous de juger!!

SPA51149   

Ingrédients :

pour la pâte
120 g de beurre ramolli
150 g de farine
50 g de sucre
3 cs de graines de pavot

pour la crème au citron
125 g de sucre
3 œufs
40 g de farine
150 ml  de jus de citron (soit env. 3 citrons)
Le zeste d'un citron

Préparation :

Préparer la pâte en mélangeant la farine, le sucre, le beurre et le pavot.
Ajouter un peu d'eau (y aller doucement jusqu'à pouvoir former une boule).

SPA51139

Dans un plat carré tapissé de papier sulfurisé, étaler avec le dos de la main.

SPA51140

Faire cuire à 180° pendant 20 minutes.

Préparer le crème de citron : mélanger le sucre, la farine et les zestes; ajouter le jus des citrons et verser sur la pâte pré-cuite.
Enfourner pendant 20 minutes.

Attendre le complet refroidissement avant de démouler puis découper en petits carrés (ou toute autre forme qui vous plaira).

Acidulé mais pas trop, sucré mais pas trop : miam !!!!

                 SPA51149


Vous aimerez peut-être aussi :

Tarte Amandine aux Quetsches          Gâteau Anniversaire Chevalier

SPA51121                      SPA50926      



Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me plait beaucoup =)
T
J'adore le citron et son goût acidulé, merci pour cette recette que je vais me faire un plaisir de tester.
S
ça m'a l'air tres tres bon ...
H
Oulala, je me laisserais bien tenter par un petit carré moi !! Biz
B
Ca tombe bien, j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards !!!!!
Publicité