750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
28 juillet 2010

Pâte de Fruits à l'Abricot

Quelques abricots en trop après une tarte (quantité mal évaluée) et me voilà partie à essayer de faire des pâtes de fruits.
N'aimant pas utiliser de la gélatine (des os & cartilages de bœuf et porc, beurk!!), j'essaie avec l'agar-agar, on verra bien.

SPA51137   

Ingrédients :

100 g d'abricots
100 g de sucre poudre
1 cc bombée d'agar-agar
2 cs de jus de citron
150 ml d'eau

Préparation :

Faire chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Ajouter l'agar-agar et porter à ébullition pendant 2 minutes.
Dans le bol du blender, mettre les abricots, le jus de citron et le contenu de la casserole; mixer pour obtenir un coulis.
Mettre dans des empreintes en silicone ou bien un plat carré.

SPA51132 

Attendre que ça prenne (environ 15 minutes), démouler et attendre une journée qu'elles sèchent.

SPA51134 

Une fois sèches, les enrober dans du sucre cristal.

Elles sont délicieuses et peuvent être préparées avec n'importe quels fruits. Amusez-vous !!


Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez peut-être aussi :

Caramels Beurre Salé façon Michoko

  SPA50860

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa ! j'adore !<br /> bises
M
Super la recette! par contre je ne sais pas trop ou acheter de l'agar agar, car j'utilise de la gélatine, mais vu comme tu le présente j'aimerais bien essayer l'agar agar!
P
Hummm... elles sont trop mignonnes tes pâtes de fruits. <br /> Moi aussi je suis une adepte de l'agar-agar !
C
J'adoooore, et visuellement aussi! On dirait des demis abricots. La saveur doit être top!
M
Une petite gourmandise bien appétissante ... je prends la recette !!
Publicité