750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
26 juillet 2010

Sirop de Pamplemousse Rose

En parcourant le blog "Coucou Hibou" (qui au demeurant se trouvre être celui ma belle-soeur), j'ai découvert une idée géniale : faire son propre sirop.

Pouvoir se faire des diabolos avec des sirops naturels, sans conservateur ni colorant : allez, je me lance, l'idée est trop tentante!

La recette initiale est au citron mais je l'ai fait avec des pamplemousses roses.

SPA51123 

Ingrédients :

3 pamplemousses roses (non traités)

750 g de sucre cristal

25 cl d'eau

Préparation :

Faire bouillir le sucre et l'eau dans une casserole.

Prélever le zeste des pamplemousses (attention, ne pas prélever le blanc qui est très amer) et les ajouter au sirop de sucre; poursuivre l'ébullition pendant 5 minutes et stopper.

          SPA51117SPA51118    

Presser les 3 agrumes et ajouter le jus à la préparation précédente. Laisser infuser pendant 24h.

Filtrer et mettre en bouteille (à conserver au frais).

Avec une bonne limonade artisanale ou tout simplement une eau bien fraîche : un régal. La prochaine fois, j'essaie avec du citron vert.

PS : allez faire un tour sur son blog, vous y trouverez beaucoup de bonnes et jolies découvertes Coucou Hibou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens! Les grands esprits se rencontrent, j'ai presque fait le même. Je le mettrai en ligne bientôt.
A
faudra que je teste, j'aime beaucoup le pamplemousse !<br /> <br /> ...j'ai déjà fait du sirop, le mien était menthe/thé vert ... un délice qui ressemblait beaucoup au thé vert à la menthe oriental, mais frais très frais un régal
C
Merci pour la pub! Il est chouette ton nouveau blog! A bientôt!
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
S
j'en fais à la menthe et au cassis, mais au pamplemousse je n'y avait pas pensé<br /> Bonne idée j'y cours
Publicité