750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine d'Annabelle
La petite cuisine d'Annabelle
Publicité
Newsletter
16 juillet 2010

Glace Menthe/Chocolat

Avec ces grandes chaleurs, rien de tel qu'une bonne glace faite maison; voici la préférée de mon homme.

          
                   SPA51070SPA51071

                                SPA51072SPA51075                                                               

Ingrédients :

1 œuf
300ml de crème liquide
300ml de lait
170g de sucre
200ml de sirop de menthe verte
100g de chocolat noir râpé


Préparation :

Battre l'œuf et le mélanger avec tous les autres ingrédients, sauf le chocolat.

Mettre cette préparation au frais pendant 1 heure puis en sorbetière.

Lorsque la glace commence à prendre (elle devient plus claire et plus volumineuse), ajouter le chocolat et turbiner pendant 2 minutes.

C'est déjà prêt; mettre au congélateur jusqu'à la dégustation.

Vous aimerez peut-être aussi :

Glace Framboises/Fromage Blanc      Crème Glacée Caramel Beurre Salé

SPA51054                  SPA51109                                                         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Recette essayée, testée, approuvée et bloggée ;)
J
c'est aussi la préférée de denis. Je vais lui faire la surprise et la réaliser on verra bien. Quand nous sortons il prend toujours ce parfum. Bon pour une fois que je trouve la recette il faut pas que je m'endorme. Bisous
C
j'adore cette glace et en plus avec ce temps, je ne dirais pas non à quelques boules dans un cornet
E
Quand je vois cette glace et celle framboise/fromage blanc, je pleure un peu de ne pas avoir de sorbetiere !!
N
ola! cette recette m'a lair simplicissime et délicieuse je cri sque je vais dépoussierer ma sorbetiere! :D
Publicité